vendredi 17 avril 2009

Tous les loups ont une fin

(Sauf le saucisson qui en a deux.)

Aujourd'hui s'achève mon intervention auprès des écoles de la ville de Guéret.

Au cours de ces cinq semaines, j'ai beaucoup appris auprès des enfants ; j'admire leur façon de rentrer dans les productions, sans se poser les questions qui nous, adultes, nous bloquent et nous retiennent, leur sens de la couleur, de la fantaisie, du trait...
Je remercie donc tous les petits écoliers des écoles Assolant, Guéry, Langevin, Notre-Dame, Prévert, Camille-Claudel, ainsi que les professeurs et leurs assistants. Je m'excuse également auprès des personnels de ménage pour l'état dans lequel nous avons parfois laissé les salles de motricité ^^

Au cours de cinq semaines, nous avons créés ensemble plusieurs fresques, des livres, des totems, des portaits de groupes, des galeries de portraits, des loups chimères, des arbres à coeurs, un jeu de sept familles, un jeu de devinettes, un tas d'histoires, des loups branches, des meutes de papier...

Voici quelques-uns de ces loups, des enfants ou inspirés par eux, piochés au hasard de mon petit carnet de bord.

11 commentaires:

Sabbio a dit…

Un bien bel ensemble! J'aime particulièrement la louve sirène :)

Nicolas Gouny a dit…

on a travaillé avec des GS sur les loups bizarres et rigolos, il y avait aussi un loup très court, un loup à la plage, un loup phoque, un loup très mignon, un loui qui vole... ^^ Merci !

Carole a dit…

De très beaux loups et puis, comme tu dis, des loups rigolos.

Bravo les enfants !!!

katou a dit…

Ils ont du être ravis de t'accueillir. (même les dames de ménage!!!).
Un bon moment de partage que je te souhaite de revivre à l'avenir.

Little Red Walking Hood a dit…

Je vais me remettre à chasser les petits chaperons dans les forêts creusoises maintenant que j'ai fini de faire le beau dans les écoles.

valy a dit…

Superbe les loups, et c'est un sujet tellement passionnant pour les enfants.En tant qu'enseignante j'aurais adoré que tu participes à de telles activités avec mes élèves.
C'est toujours un moment particulier quand un artiste quel qu'il soit vient partager son travail et son savoir faire avec les enfants et avec la maîtresse!!
Et bravo à tous les enfants!

Nicolas Gouny a dit…

Merci Carole, on fera peut-être cela ensemble, one day, quelque part, dans le 06 ;) Bises

Merci Katou, et oui, on a eu de beaux moments de partage, et puis moi, j'avais le beau rôle :)

Mister Wlaking Red Hood, je vais d'abord me mettre à faire des enduits, à me prendre la tête sur des notices en coréen et soigner ma tomette :)

Peu-etre un jour Valy :) les enfants ont été très contents, c'est ce que m'ont dit de nombreuses professeures. En tout cas, cela va déboucher sur de belles et fortes productions, que j'ai hâte de voir exposées :)

Carole a dit…

04, frérot, 04 !!

Bisous.

Au fait, il faut que je t'appelle dans la journée.

Coralie colorie a dit…

Super croquis et super expérience j'imagine !!! C'est chouette !

Nicolas Gouny a dit…

Pardon frangipane, c'est l'influence des beaux-parents :)

Nicolas Gouny a dit…

Merci Coralie, oui, cela a été vraiment enrichissant pour moi, et pour les enfants aussi, manifestement, à ce que les maîtresses m'ont dit... En tout cas, dès que je passe devant une école maintenant, les enfants sautent sur les grilles et m'appellent ^^