vendredi 29 mai 2009

J'ai épousé une étudiante

(Ce qui n'est pas plus mal à l'approche de la quarantaine.)

Voici le petit coin cosy que Delphine s'est aménagé dans notre grande soupente pleine de lumière : l'année prochaine, après 8 ans de mauvais traitements bons et loyaux services et 875 bons et loyaux affreux élèves, elle a obtenu un congé formation, dans le dessein de préparer (et obtenir) l'agrégation.

Sous réserves de confirmations officielles, nos nouveaux compagnons (un peu envahissants certes, ad vitam nauseam) s'appelleront Rimbaud, Genet, Boris Jacques Becker, Zola, Fénelon, Chrétien de Troyes, Voltaire, Fontane, Hardy.

9 commentaires:

movezerb a dit…

C'est mignon comme tout ! J'en connais qui auraient rêvé d'avoir une chambre d'étudiante comme ca ^^ (moi la première :D)

Anne-Julie a dit…

Félicitations à Delphine :)
Et sinon, je VEUX votre lit!

Nicolas Gouny a dit…

La nôtre, la première, la vraie, la seule, l'unique, était vraiment minuscule : nous avons vécu 7 ans dans 17 mètres carré (mais avec vue sur les toits de Paris, comme dans les films) ;) Merci Movezerb :)

Anne-Julie, en fait c'est le vieux lit de ma grand-mère, qu'on a repeint et ciré :) c'est vrai qu'il rend bien !!

Sabbio a dit…

Bravo à Delphine, c'est un projet exaltant! Vos compagnons, c'est la grande classe ^^
Et moi aussi je craque pour le lit et le bureau joliment décoré :)

Nicolas Gouny a dit…

Merci Sabbio :) ça nous fait en effet une très belle pièce :)

cécile a dit…

Wouah, il est superbe ce coin, on dirait (j'ai cru à) une page de catalogue!

Nicolas Gouny a dit…

c'est super gentil, merci Cécilé (il manque encore le beau parquet en chêne clair massif ;))

Carole a dit…

Bravo pour tout ce travail. Il est beau ton mur, Nico ! Je le verrai bientôt en vrai...
C'est pour quand le parquet ?

Enfin un grand coin à vous ! Nous aussi on a donné dans les 17m². C'est vrai que maintenant, on a besoin d'espace... M'enfin, c'est un bon test de vie à deux !!

Nicolas Gouny a dit…

et tous les autres murs aussi (quel boulot !)
On aura bientôt du beau chène clair au sol, reste à trouver les quelques milliers d'euros nécessaires ;)