vendredi 21 août 2009

Le pièce manquante (et son éloge)

J'ai eu le plaisir de recevoir hier les puzzles que j'avais dessinés pour Janod il y a quelques mois.

Évidemment, les filles se sont précipitées, oubliant même de réclamer du dessert :)
Le travail fait par Janod est superbe. Les valisettes sont terriblement mignonnes et les puzzles sont brillants et colorés à souhait. Je suis vraiment content.
Quelques photos, malheureusement victimes d'une lumière un peu douceâtre.
Et les images originales.
Et l'habituel petit détail.

30 commentaires:

Gallïane Murmures a dit…

Oh j'adore, c'est super chouette comme idée et le travail est parfait !

Bravo ! (y'a des anniversaires qui approchent, ça tombent bien ! ;) )

Marie-Pierre Emorine - Illustratrice Jeunesse a dit…

C'est magnifique ! quel beau travail ! félicitations...... le détail de ton image me plait beaucoup !!! superbes petits motifs.... l'ensemble est parfait, les couleurs sublimes et bien respectées quand même, vraiment un chouette boulot !

valy a dit…

C'est tout simplement sublime, j'aime beaucoup!

Gaëlle a dit…

Ohlala ! C'est super beau ! J'adore ! Heureusement que j'ai des enfants, je vais pouvoir leur acheter et jouer aussi ;)

Coralie Colorie a dit…

Waouh quelle surprise ! Ils sont magnifiques ! Et je suis bien d'accord avec Marie, j'adore tes petits détails.
C'est génial !

Az a dit…

Bravo M'sieur, ils sont super chouettes tes puzzles ! J'adore les illustrations, colorées et top les valisettes, enfin, une jolie boîte qui ne s'ouvre pas trop facilement pour semer partout les pièces !

Carole a dit…

Très très beaux !

Bisous

mika a dit…

Wow!!! They are super beautiful!!!
I'd like to live in a world like that, full of colors!!

catherine a dit…

Vraiment super beaux ces puzzles!
Moi qui n'en ai jamais fait (pas assez patiente !), ça me donne envie ;-)
J'adore les petites princesses du détail, même la grenouille couronnée!

Lila a dit…

Waou !!! C'est magnifique !! J'adore la petite valisette, très bonne idée de rangement.

Aurélie a dit…

Wha, superbe travail, en effet !!
Ils rendent super bien ces puzzles et en plus les valisettes sont extras. J'ai un gros coup de coeur pour ton illustration avec l'éléphant, j'aimes beaucoup les motifs sur les personnages, les robes..... j'adore le mélange.

fripouille a dit…

Bravo, ils sont superbes! Tu enchaines les parutions et publications.

S. a dit…

super, j'ai découvert tes puzzles en recevant le catalogue Janod. C'est vraiment très beau, le tout sur un produit bien rélisé, c'est la classe Mr Gouny! J'étais ravis de recevoir le mien, comme un gamin!

Nicolas Gouny a dit…

bonjour les trémas :) j'ai été bluffé par la qualité des puzzles, j'étais un peu inquiet, et finalement c'est très réussi :)

Merci Marie-Pierre :) j'étais dans une période petits motifs à ce moment-là... je suis sensible ton commentaire, car il vient d'un maître en ce domaine ^^

Merci Valy !! et ils sont plus beaux en vrai (là les photos sont un peu ternes) ^^

Merci Berthe, j'espère qu'ils leur feront bien plaisir :)

MErci Coralie, j'adore, tu le sais, mettre de petits détails rigolos un peu partout :)

Ah oui Az, les valisettes sont super belles, mes filles louchent dessus comme des folles :)

Merci Carole, bisous aussi !

Thank you Mika, disappointedly world isn't so bright and vivid ^^

Merci Catherine, mes filles adorent les puzzles, alors elles ont vraiment adoré :)

Merci lila, elles sont très réussies, bien finies, elles donnent envie en effet ^^

Merci Aurélie, je cherchais des animaux un peu détonnant, pour véhiculer ces princesses :)

Merci Samuel (grand gamin ;) j'avais vu sur ton site ton image marine super jolie :) j'ai découvert également les autres puzzles sur le catalogue ; c'est vraiment une très belle collection... j'espère l'enrichir de quelques nouveaux titres l'année prochaine ^____^

Unknown a dit…

aaaaa désolée j'ai pas vu les images j'ai vu les filles!!!!! Eliante c'est Nicolas tout craché, je ne la reconnais plus!!! Et Armance wow! Un peu ado deja non? lol
Sandra

Bénédicte a dit…

supers puzzles !
Les filles en effet doivent se régaler :)

Alice Brière-Haquet a dit…

Les puzzles sont superbes, et les puzzlatrices aussi ^^

Félicitaions !!

ptitzoreilles a dit…

ouah la chance tu les as reçu moi je les ai toujours pas snif snif :'(
il sont vraiment mignon et tu as raison le packaging et top top
Félicitation ;)

Bidouille a dit…

C'est vraiment magnifique! j'aime bien le dinosaure !et les valisettes sont vraiment adorables aussi ! enfin tout est chouette quoi !Bravo bravo ! C'est en vente partout ?

Nicolas Gouny a dit…

béh oui Sandra, elles grandissent, elles grandissent ^^

Merci Bénédicte, en effet, elles se régalent :)

Merci Alice (joli néologisme au passage)

Merci lezoreilles, il va bientôt t'arriver, et tu feras, tout comme moi, plein de OOOOhhhh et de AAAAAAhhhhhh ^^

Merci Bidouille, et oui, c'est en vente ^^

Sabbio a dit…

Hé mais tu t'es lâché en mon absence, que de merveilles, créas, articles, bouts de journaux, et tout et tout! Je prendrai le temps de tout bien lire et regarder en détail quand j'aurai enfin internet à la maison mais déjà un grand BRAVO pour tout ça! Et puis pour Embrun j'y crois pas, j'étais de l'autre côté du lac de Serre-Ponçon, en Ubaye, chez les beaux-parents...si j'avais su... dommage!

katou a dit…

Magnifique !

Rozenn a dit…

Ils sont superbes !!!
Dès qu'ils croiseront ma route, je les achète ! (Tant pis pour la carte bleue qui va encore morfler...)

anne des prairies a dit…

trop beau ! comme d'hab !
Je garde comme idée de cadeau sympa ...

Nicolas Gouny a dit…

Ah oui c'est dommage Sabbio, on aurait pu faire l'escalade du mont Guillaume de consort :) une autre fois probablement (à moins que le voyage en Creuse te tente ^^)

Merci Katou ^^

Merci Rozenn (et merci ta carte bleue) :)

Merci Anne :)

Stephanie M. a dit…

Ils ont l'air superbes! C'est un très beau travail...
et une très bonne idée de cadeau!

Nicolas Gouny a dit…

Merci Stéphanie, ils sont effectivement assez classieux ^^

Elodie NOURRISSON a dit…

Thomas et Marie en ont eu un pour Noël!(aujourd'hui quoi)

Ils ont eu l'astronaute. Marie voulait déjà le faire en rentrant mais j'étais morte, on l'ouvrira demain!

Bisous mon cousin chéri et bisous aux petits et à Delphine.

Nicolas Gouny a dit…

Merci ma petite Élodie, et gros bisous aux petites cousins :)

prof a dit…

Et chez nous aussi, ma princesse Marta a sa caravanne! au fait, c´est grâce à la signature de ce puzzle que j´ai découvert Nicolas et tout l´univers parenthèse... dès la fin du Chemin de SJ!!