samedi 6 février 2010

Chapotchka, et son chat à bottes

Delphine désirait que je dessine une matriochka depuis longtemps.
C'est chose faite, et, bizarrement, le jour-même de son anniversaire.

Évidemment je me suis senti obligé d'y mettre un peu du mien. Si bien que voici Chapotchka, la poupée russe petit chaperon rouge avec son chat à bottes qui se prend pour un loup.
J'espère qu'elle vous plait.
Du coup, Delphine, illico, a bricolé des boucles d'oreilles, qu'elle désirait aussi depuis longtemps.
Puis, sur sa lancée, plein de nouveaux bijoux. En voici quelques-uns, je vous renvoie à son blog ou à Dawanda pour en voir davantage.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle nouvelle année à toi Delphine !
Douceur, succès et vie en rose !
On vous embrasse tous les cinq,
et on serre la patte à Albertine.
AHA

Coralie Colorie a dit…

C'est très chouette !
Et j'adore ton idée de chat qui se prend pour le loup !
Bon anniversaire Delphine !

valy a dit…

Très joli! Bon anniversaire Delphine!

Alice Brière-Haquet a dit…

On a envie de l'ouvrir pour voir celle qui est à l'intérieur... C'est grave docteur :-?

Et bon bon anniversaire à ta dulcinée !

Nicolas Gouny a dit…

Merci Anne (et Albertine te miaule bonjour) ^^

Merci Coralie, c'est un peu une thématique récurrente chez moi, j'ignore bien pourquoi :)

Merci Valy ^^ je lui passe ton mot

Merci Alice, je ne crois pas que ce soit bien grave (et je suppose que dedans il y a un oiseau, qui chante, ou un joueur de violon).

catherine a dit…

c'est vraiment très chouette ! j'adore le chat qui se prend pour un loup avec ses jolies chaussettes et ses pommettes roses :)

catherine a dit…

toutes mes excuses au chat de Chapotchka: ses bottes sont très chouettes :)

Marie-Pierre Emorine - Illustratrice Jeunesse a dit…

quelle belle version de poupée !! tout en tendresse comme d'habitude....

Missouris a dit…

c'est super cette collaboration! le chat est trop sympa! j'adore les bottes de pluie :-)

Stel.la a dit…

Nicolas,
ils sont très belles cettes images!

lionel larchevêque a dit…

Bon anniversaire, alors ? Chez moi aussi on en fêtait un, aujourd'hui... mais sans chat à queue de loup !

Nicolas Gouny a dit…

Bottes ou chaussettes, l'important Catherine est d'avoir les pieds par terre (sauf pour les poissons) ^^
Merci.

Merci Marie-Pierre, et c'est la connaisseuse qui parle ^^

Bah tu connais les chats hein Missouri, toujours frileux des coussinets ^^

Merci Stel.la :)

Merci Lionel, bon anniversaire de par chez toi ^^

Stephanie M. a dit…

C'est excellent!!!
Le chat est vraiment trop craquant!!! Trop mignon sa marionnette "loup" sur sa queue!!!
Et en bijoux, c'est trop chouette!!!

Nicolas Gouny a dit…

Merci Stéphanie :)

Aurélie a dit…

Sympa cette Matriochka, j'aime bien ton illustration et les bijoux de Delphine sont très beaux, les couleurs de l'illustration s'allient bien avec le "bijou" en lui-même.

Nicolas Gouny a dit…

Merci beaucoup Aurélie, elle a beaucoup travaillé cette série, et les photos ne lui rendent pas suffisamment hommage ^^