mardi 13 mars 2012

Puisque je vous le dis !

On me demande souvent : "Mais pourquoi la girafe ?"
On pense souvent à tort que les espèces indigènes les plus communes de la Creuse sont la grèbe huppée, la vache, la petite mémé en blouse à fleurs, le britannique, le loup, le roitelet à triple bandeaux ou l'agent public du conseil général.
Toutes espèces respectables et bien fournies, en effet, mais l'animal le plus commun, comme en témoigne cette photo prise ce matin au lieu-dit Les Chiers, sur les hauteurs de La Celle-Dunoise, est bel et bien la girafe !!
 D'où sa place privilégiée dans mon coeur de limousin d'adoption.

11 commentaires:

Rebz a dit…

c'est bien vrai ça !! la preuve !!! ;)

Vivyane Veka a dit…

Génial : )

Marie-France Zerolo a dit…

wa ! cte chance t'as déjà vu des troupeaux d'agents publics du conseils général?

Nicolas Gouny a dit…

n'est-ce pas Rebz ;)

Merci Vivyane ^^

Tous les jeudis au badminton, Marie-France ^^ (mais surtout sur nos routes, pour les entretenir)

Sardine a dit…

Ahahaha! Je suis fan :))

Madame prope a dit…

Des girafes dans le limousin ?!!! Extra !

Leia a dit…

Faut que je déménage

Emilie a dit…

Encore une de tes images qui met du baume au coeur, j'adore !
Et quel lever de soleil !
Bravo !

Mathildette a dit…

Elles ont bien choisi leur lieu-dit pour aller gambader.... oui, un rien me fait rire bêtement depuis que j'ai des nuits de 3h...

Karine a dit…

Moi, j'adore les girafes depuis que l'une de mes filles en a adopté une pour dormir. Et puis j'adore aussi les mémés à blouse à fleurs car c'est une espèce qu'on trouve par chez moi!

Perrine a dit…

Ah ah ah, très réussie la photo car j'ai entendu dire que ce n'est pas facile de les voir. Il faut se lever tôt. En plus, parait qu'elles bêlent avec l'accent du coin ...? ;-)