vendredi 19 juillet 2013

Rétrospective de l'été, Sur le fil

Sur le fil a une histoire un peu singulière. Je souhaitais faire un album sans parole, où les images seules raconteraient l'épopée d'un petit écureuil, sur un fil, à travers le monde. Malheureusement, il ne trouva pas d'éditeur. Je le mis donc en intégralité sur mon blog et Catherine Lafaye-Latteux me contacta en me proposant d'écrire son histoire. Ce qu'elle fit (et bien). Mon petit écureuil, renommé Jules (il était jusqu'ici sans nom) parut donc en 2009 aux éditions Anna Chanel et il fut au coeur de mon tout premier salon du livre, à Brive-la-Gaillarde, où il connu un fort joli succès.

Malheureusement, Jules est arrivé au bout de son fil, de son histoire, et Anna Chanel ayant disparu, il s'est trouvé un petit nid au creux d'un châtaigner, où il a amassé graines et glands en attendant des jours meilleurs. J'espère bien le revoir un beau jour sur son fil, là-haut, sur nos têtes.

1 commentaire:

Catherine Latteux a dit…

Oh séquence émotion, nostalgie !